Le circuit Coupe du monde marque l’arrêt en Italie

Ce week-end, direction l’Italie et plus précisément Vérone pour la troisième étape du circuit Coupe du Monde FEI 2017/2018. Comme d’habitude, les cavaliers tenteront de glaner de précieux points afin d’obtenir le tant convoité billet pour la finale de Bercy !

Publicité

Un beau plateau attend le public véronais, il verra effectivement évoluer quelques uns des meilleurs pilotes du monde tels que Daniel DEUSSER, Cian O’CONNOR ou Marcus EHENING dont le crack Cornado NRW fera ici son retour à haut-niveau. Notons aussi que l’une des anciennes montures de l’Allemand, Gin Chin van het Lindenhof, qui fera son premier CSI 5* avec Bertram ALLEN. A domicile, la délégation italienne emmenée par ses stars Lorenzo DE LUCA et Alberto ZORZI tentera de défendre au mieux les couleurs de la Squadra azzurra.

Du côté tricolore, seront présents : Kevin STAUT le numéro trois mondial actuellement en tête du circuit, le Lorrain Simon DELESTRE, l’amazone Pénélope LEPREVOST et enfin la fusée Roger-Yves BOST. Notons que la jeune cavalière Jade Fleur CALAQUE sera également de la partie sur Ghost Rider pour cette nouvelle étape de la Coupe du monde poney.

A ne pas manquer !

  • Vendredi 27 octobre
    • 17h15 : prix Prestige 1.55m
  • Samedi 28 octobre
    • 15h15 : prix Franco Tucci 1.55m
  • Dimanche 29 octobre
    • 14h15 : Grand Prix Coupe du Monde 1.60m
    • 17h17 : FEI Jumping Pony Trophy 1.30m

Les engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo (payant)


Top départ du Meeting d’Automne

Pendant cinq jours, du 24 au 29 octobre au Pôle Hippique de Saint-Lô, le public sera amené non seulement à observer les cavaliers internationaux en action, mais aussi à découvrir un autre aspect de la filière : le championnat des chevaux de deux et trois ans ainsi que la commercialisation de ces derniers lors des ventes NASH.

Pascal CADIOU, président du Stud-Book Selle Français, Jean-Claude HEURTAUX, président de Saint-Lô Cheval Organisation et Alain HINARD, responsable des ventes NASH ont décidé de mutualiser cet événement. Le but étant de diminuer les coûts et d’augmenter l’attractivité : le public bien sûr, mais aussi les athlètes, leurs propriétaires et les acheteurs. En bref, le Meeting D’Automne réunira l’élevage, la compétition et la commercialisation.

Le CSI 3* accueillera quelques couples stars à l’image des multi-médaillés Jeroen DUBBELDAM et Zenith ainsi que Gerco SCHRÖDER associé à Glock’s London. Par ailleurs, quelques couples français de premier ordre feront aussi le déplacement : Bernard BRIAND CHEVALIER avec sa Qadillac du Heup, Patrice DELAVEAU avec Urcos de Kerglenn *HDC, Vestale de Mazure*HDC et Leontine Ledimar Z*HDC, Edward LEVY accompagné de Sirius Black ainsi que de Starlette de la Roque, et bien d’autres.

A ne pas manquer !

  • Vente NASH:
    • Vendredi 27 octobre dès 20h30
    • Samedi 28 octobre dès 10h
  • Selle-Français :
    • Jeudi 26 octobre dès 8h
    • Vendredi 27 octobre dès 8h
  • CSI 3* :
    • Samedi 28 otobre
      • 23h : Puissance
    • Dimanche 29 octobre
      • 15h : Grand Prix de la Ville de Saint-Lô et de Saint-Lô Agglo 1.60m

Un mot sur le pôle hippique national : anciennement divisé en trois partie (haras, centre équestre et pôle de compétition) le tout forme depuis septembre un ensemble sous tutelle de l’agglomération, de la région, du département et de la ville de Saint-Lô.

Programme et engagés
Liste de départs et résultats
Direct vidéo


Un Cadeau pour Denis LYNCH

L’étalon sBs Cadeau de Muze vient d’être acheté par Rushy Marsh Farm, propriétaires de chevaux dont Bella Baloubet, Echo ou Zecilie, tous confiés à Denis LYNCH. C’est d’ailleurs l’Irlandais qui devrait récupérer le fils de Nabab de Rêve, comme l’a annoncé à Studforlife son cavalier, l’ancien champion du monde Philippe LE JEUNE :

« Sportivement, c’est un pas en arrière pour moi mais je suis heureux pour le cheval car ces derniers temps, nous avons eu de nombreuses personnes intéressées et c’est un plaisir pour moi de savoir qu’il va pouvoir continuer sa carrière avec un super jockey comme Denis LYNCH qui correspond à merveille au cheval. Je pense que dès l’année prochaine, ils peuvent envisager une participation aux championnats du monde comme je l’aurais fait si je l’avais conservé. Maintenant, je n’ai aucun regret, je suis toujours triste quand un cheval quitte mes écuries car je tisse une vraie relation avec chacun d’eux mais je suis heureux pour Karline et Christophe DE BRABANDER qui en étaient co-propriétaires(…). Je pense vraiment qu’il s’agit d’un cheval du calibre de Vigo d’Arsouilles avec des moyens fantastiques qui peut sauter des parcours d’1m60 tous les jours sans être dans le rouge et avec une tête en or toujours prêt à se battre pour son cavalier en étant très respectueux. En plus, ce n’est pas un cheval compliqué, il va juste falloir que Denis et lui apprennent à se connaitre puis on va les revoir très vite. Il lui manque juste l’expérience mais c’est un cheval très complet qui saute aussi bien sur l’herbe que sur sable, en indoor comme à l’extérieur en étant aussi un formidable sauteur de rivière, il a tout pour lui. J’aurai vraiment passé de très bons moments cette année grâce à lui. Valence puis Calgary (le couple a réalisé deux parcours à cinq et un points dans la Coupe des nations avant de ne renverser qu’une petite barre dans le Grand Prix, ndlr) auront été de formidable moments et cela m’a fait aussi beaucoup de bien car cela faisait quand même trois ans que je n’avais plus sauté ce genre d’épreuve.« 

© Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

Nouvelle cavalière pour le Haras de Clarbec

Succédant à Lucie SALIBA et plus récemment à Tony HANQUINQUANT, la Normande Félicie BERTRAND s’est vue confier plusieurs chevaux appartenant à la famille Maigret. Ainsi, Sultane des Ibis, Vahine de Favi et Creta LS La Silla découvrent leur toute nouvelle cavalière. Pour l’instant, les débuts semblent prometteurs, vidéo à l’appui avec Sultane des Ibis au CSI de Saint-Lô aujourd’hui :

Publicité