Glock’s London sur les terres françaises

Le vice-champion olympique de Londres Glock’s London sera au CSI 3* de St Lô ce week-end pour le plus grand bonheur de ses fans français. Le fantastique étalon de Gerco SCHRÖDER est resté longtemps absent des terrains de concours suite à une blessure. En effet, sa dernière participation à un CSI 5* remonte à celui de Lyon, il y a donc presque un an. Depuis, l’alezan a redémarré tranquillement sur des petites épreuves aux Pays-Bas.

© Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

Publicité

Olivier PHILIPPAERTS de retour sur scène

Le jeune cavalier belge Olivier PHILIPPAERTS courra ce week-end le CSI 2* d’Opglabbeek en Belgique avec H&M Legend of Love et Nothing. Pour rappel, Olivier s’était blessé à l’épaule lors de la warm-up des championnats d’Europe de Göteborg cet été. Sa chute avait entraîné une chirurgie et un long arrêt pour rééducation, il n’avait plus tourné en concours depuis.

© Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

Alexandra THORNTON investit encore !

Cet après-midi, Olivier PHILLIPAERTS en a également profité pour annoncer la vente d’Henna de Goedereede au profit d’Alexandra THORNTON. Cette fille de dix ans par Argentinus a concouru avec succès sur des épreuves allant jusqu’1.50m. Par ailleurs, son cavalier la décrivait comme l’un des meilleurs chevaux qu’il ai jamais monté. Il s’agit donc là d’une nouvelle belle acquisition pour la cavalière britannique qui a déjà acquis le crack Cornetto K ainsi que Living The Dream au début de l’automne.

© Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

Palloubet d’Halong, un nouveau retour ?

Le hongre de quatorze ans est engagé ce week-end dans la troisième étape de la Coupe du monde à Vérone. Est-ce que cela signifie son véritable retour au plus haut niveau ? Rien n’est moins sûr. Si Palloubet a bien repris le chemin des terrains de concours depuis le CSI 2* d’Opglabbeek le mois dernier sur des épreuves à 1.40m, ses apparitions n’en sont restées qu’éphémères. En effet, il n’a participé qu’à une petite quinzaine de concours depuis 2014, date de son passage sous la selle de Bassem MOHAMMED. Espérons que cette fois-ci soit la bonne pour le fils de Baloubet du Rouet, révélé au grand public sous la selle de Janika SPRUNGER. Le couple s’était notamment classé quatrième du Grand Prix 5* de Genève en 2012 et second à Aix la Chapelle en 2013.


Jan TOPS, à la conquête des concours indoors ?

La Global Champions League comptera en tout cas dès 2018 une nouvelle étape : Prague. Cette dernière affichera toutefois des spécificités non négligeables. Premièrement, la compétition se déroulera en indoor, plus précisément dans l’O2 Arena de la capitale tchèque pouvant accueillir environ quatorze mille spectateurs du 13 au 16 décembre. La dotation sera également très intéressante : pas moins de dix millions d’euros seront mis en jeu. Les seize meilleures équipes du circuit seront présentes mais notons que cette étape ne fera pas concurrence à la finale de Doha.

Davantage d’informations sont à venir, mais l’on peut se demander si le circuit de Jan TOPS n’est pas voué à se développer durant la saison hivernale. Serait-ce un nouveau concurrent au circuit de la Coupe du monde ?

Publicité