L’Irlande victorieuse à Helsinki

La première épreuve du jour au CSI-W 5* d’Helsinki voit la victoire de Richard HOWLEY. En selle sur Billy Lemon, l’Irlandais aura été le plus rapide dans cette vitesse cotée à 1.40m et remporte l’épreuve avec plus de deux secondes d’avance sur sa poursuivante ! Sur ses terres, Susanna GRANROTH s’offre une belle deuxième place en compagnie de BaccaraJur VRIELING et Quality Fz montent eux sur la dernière marche du podium. La meilleure performance tricolore revient à Gregory COTTARD et Une Futée de Wy, neuvièmes de l’épreuve après avoir mis une barre à terre.

Publicité

Résultats complets 


Steve GUERDAT met une nouvelle fois tout le monde d’accord

Cet après-midi, quarante et un pilotes se sont donnés rendez-vous pour se disputer le Grand Prix Land Rover de Helsinki. A l’issue de la première manche (1.60m), pas moins de treize couples ont réussi à sortir sans pénalité. Parmi eux, Steve GUERDAT et Alamo. Ces deux là se sont rencontrés il y a à peine trois semaines et ont réussi à boucler leur barrage en 36″63. C’est ainsi qu’ils s’offrent cette première grande échéance du week-end. Nous retrouvons Romain DUGUET et Vancouver de Lanlore à la deuxième position en 38″12. Daniel DEUSSER confirme quant à lui sa bonne forme en s’emparant de la troisième place avec Tobago Z. Ces derniers ont passé la ligne d’arrivée en 38″13, soit un dixième derrière le métronome suisse. Autant vous dire que les performances étaient encore une fois dans un mouchoir de poche. Concernant nos tricolores, la meilleure performance est attribuée à Aldrick CHERONNET et Tanael des Bonnes qui s’offrent une quatorzième place. Soulignons aussi la quinzième place de Grégory COTTARD et Regate d’Aure, qui ne loupent pas grand chose cette semaine.

Résultats complets


Philipp WEISHAUPT s’impose en Finlande

Philipp WEISHAUPT s’impose dans la dernière épreuve du CSIW 5* d’Helsinki en selle sur sa toute jeune Call Me Eva, âgée de huit ans. Marlon MODOLO ZANOTELLI et Maikel VAN DER VLEUTEN complètent le podium de cette vitesse cotée à 1.50m. Les cavaliers avaient respectivement misé sur Extra van Essene et VDL Groep Quatro. Olivier ROBERT, meilleur français de l’épreuve, se voit attribuer la vingtième place après une faute commise par Fleur de Lune.

Résultats complets


La Suisse fait sa loi à El Jadida

La grosse épreuve du jour au CSI-W 3* d’El Jadida était le Prix CDG, un parcours de vitesse côté à 1.45m. C’est le Suisse Jessy PUTALLAZ, accompagnénpar Vancouver IV, qui s’impose royalement en 27″76. Nadja PETER-STEINER n’en démord pas et ne laisse rien aux autres. Avec sa bondissante Celeste 26, l’amazone s’empare de la deuxième place en 28″02. Sacrée performance pour Simon DELESTRE qui se hisse sur la troisième marche du podium avec son récent compagnon Filou Zimequest en 28″09. Maintenant, on vous donne rendez-vous demain à 17h pour le Grand Prix CSI-W 3* (1.55m) !

Résultats complets


Quickly bientôt de retour

©️ Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

Quelle bonne nouvelle ! Nous l’attendions avec impatience, le couple Abdelkebir OUADDAR et Quickly de Kreisker seront de retour dans quelques semaines. En effet, le marocain s’est exprimé avec beaucoup d’émotions à ce sujet pour le magazine L’Eperon : « D’abord, je remercie infiniment le public français de toujours bien nous accueillir. Il va très bien, je l’ai travaillé pendant un mois mais je suis revenu au Maroc donc il est parti en thalasso. Il va se reposer pendant un mois. Quickly est qualifié au Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, donc il mérite bien un peu de repos. Il a bien mérité une année de vacances car il m’a offert tout le bonheur du monde. C’est un cheval qui a réalisé mon rêve : les Jeux Olympiques. Le fait d’en parler me donnes les larmes aux yeux, regardez.« 

Publicité