L’ouverture du CSI 5* de Tryon pour le Mexique

Ce week-end, direction le CSI 5* de Tryon à l’intérieur des magnifiques infrastructures dans lesquelles se dérouleront les prochains Jeux Équestres Mondiaux en 2018. La première épreuve du week-end était un Grand Prix à 1.45m brillamment remporté par le mexicain Santiago LAMBRE en selle sur Casino N. La deuxième place revient au Brésil grâce au régulier Luiz Francisco DE AZEVEDO avec Collin. Le dernier à monter sur le podium n’est autre que le champion d’Europe par équipe, Shane SWEETNAM accompagné cette fois-ci de Don’t Touch du Bois. Nous retrouvons à la quatorzième place l’ancienne monture de nos français Michel ROBERT et Pénélope LEPREVOST, le talentueux Nenuphar’Jac associé à Juan ORTIZ.

Publicité

Résultats complets


L’Amérique à l’honneur dans la grosse épreuve !

La grosse épreuve du jour pour une championne de concours complet ! En effet, c’est l’américaine Marilyn LITTLE, jeune américaine de trente six ans double médaillée d’or aux Jeux Panaméricains en concours complet, qui signe une belle performance grâce à son Clearwater dans cette épreuve 1.50m ! Elle est suivie de près par le numéro un mondial, Kent FARRINGTON accompagné pour l’occasion de Dublin. Margie ENGLE et son fidèle Royce s’imposent sur la dernière marche du podium.

Résultats complets


Superbe entrée en matière pour Gregory COTTARD à Helsinki

L’épreuve d’ouverture cotée à 1.40m de hauteur et présentée par l’enseigne « Stopteltat » marquait le top départ de la deuxième étape Coupe du Monde à Helsinki. L’épreuve a été remportée par la locale Sanna BACKLUND et son Wilhelmina. Ensemble, le couple pourtant outsider a mit tout le monde d’accord grâce au bon chronomètre de 25″77. Rein PILL et Alfons RA ont su fièrement représenter l’Estonie en empochant la deuxième place, en 26″33. Très en forme en ce début de saison indoor, nos deux français Aldrick CHERONNET et Gregory COTTARD se classent respectivement troisième et quatrième. Les deux tricolores avaient sellé pour l’occasion Atlantys by Wisbecq et Urhelia Lutterbach.

Résultats complets


Bertram ALLEN règne dans son élément : la vitesse

Deuxième épreuve de la journée, le prix « Fortum Horsepower ». Cette fois-ci, c’est sur un parcours se jouant au chronomètre et d’1.45m de hauteur, que quarante-quatre des meilleurs cavaliers du monde avaient rendez-vous. Bertram ALLEN, expert en la matière, a répondu présent avec son Dino W. La paire s’est imposé en signant un temps de 54″39. Eric VAN DER VLEUTEN, ayant récemment quitté ses fonctions d’entraîneur national de l’équipe d’Espagne, parvient à emmener son Zigali PS sur la deuxième marche du podium. Le tout en 55″97. Nous retrouvons Gregory WATHELET et Eldorado van het Vijverhof, toujours très réguliers, en troisième position signant un parcours propre et raisonnable en 55″07. Meilleurs français de l’épreuve : Grégory COTTARD et son excellente Regate d’Aure, dixièmes.

Résultats complets


La french touch signée Gregory COTTARD

Le prix « Lansivayla » signait la dernière épreuve de la journée. Sur les trente pilotes qui se sont affrontés sur un parcours d’1.40m, c’est Gregory COTTARD qui s’est imposé avec deux secondes d’avance (49″90) grâce à son entier de neuf ans : Une Futee de Wy. Nous vous rappelons que le tricolore s’est offert trois classements dont une victoire sur les trois parcours disputés aujourd’hui ! La finlandaise Susanna GRANROTH, en selle sur Baccara, empoche une jolie deuxième place avec un chrono de 51″90. Quant au Suisse Romain DUGUET, il s’offre la troisième place avec Tipsy Girl Loisel en 53″83.

Résultats complets


Morocco Royal Tour : majestueuse victoire de Simon DELESTRE

Bienvenue à El Jadida ! Globalement vous l’aurez compris, aujourd’hui était la journée des premières épreuves de chaque concours… Et c’est Simon DELESTRE associé à son jeune Gain Line qui s’impose dans la première épreuve qualificative pour le Grand Prix CSI-W 3* de dimanche. Cette épreuve était présentée par MAPM, et réunissait pas moins de cinquante-sept cavaliers. Ces couples se sont affrontés sur un parcours d’1.45m. Nadja PETER-STEINER s’empare de la deuxième place grâce à sa performante Celeste 26. Quant à Alain JUFFER, deuxième suisse présent sur le podium, s’offre la troisième place avec Rahmannshof Tic Tac. Soulignons la meilleure performance française, Max THIROUIN et sa très régulière Utopie Villelongue, quatrièmes.

Résultats complets


Futur positif et rassurant pour Tempo de Paban

©️ ScoopDyga.com / Pierre Costabadie

Après avoir momentanément intégré les écuries de Kévin STAUT et suite à un désaccord entre le meilleur pilote français, Jump Five et le propriétaire du cheval, Tempo de Paban est aujourd’hui rentré dans les écuries de son cavalier de toujours : Olivier ROBERT. Une bonne nouvelle consolidée par le rachat des parts du talentueux hongre : « J’en ai fait l’acquisition auprès du propriétaire, qui a voulu tourner la page. Il m’a donné des conditions formidables pour pouvoir racheter le cheval. Une associée de mes écuries, Monica Dutruilh, s’est mise avec moi pour racheter les parts de Tempo. Maintenant, je suis copropriétaire avec une autre personne et c’est super. » s’est exprimé O.Robert au micro de GrandPrix Replay. Bonne nouvelle donc pour l’aquitain qui pourra compter sur cette recrue d’exception en plus de Quenelle du Py, Vangog du Mas Garnier, Eros et Fleur de Lune notamment.

Publicité