Chacco-Blue élu roi de la WBFSH Ranking !

La fin de l’année arrive à grands pas et les classements annuels se dévoilent petit à petit ! Aujourd’hui, c’est au tour de la WBFSH Ranking de nous présenter le classement mondial des étalons reproducteurs de l’année 2017. Grâce à ses nombreux produits qui se sont illustrés sur la scène internationale entre le 01/10/2016 et le 30/09/2017, Chacco-Blue monte sur la plus haute marche du podium. Il effectue ici une belle remontée car déjà huitième l’an dernier, le fils de Chambertin totalise pas moins de 20 721 points. Contara, sa mère elle-même issue du grand Contender, avait atteint le niveau international en prenant part à des Grands Prix Coupe du Monde.

Chacco-Blue et Alois POLLMANN-SCHWECKHORST
Chacco-Blue et Alois POLLMANN-SCHWECKHORST © Scoopdyga.com / Pierre SCOSTABADIE

Né en 1998 chez Monsieur KOEPP, Chacco-Blue a eu une carrière sensationnelle avec l’Allemand Alois POLLMANN-SCHWECKHORST avant de passer sous la selle de son compatriote Andreas KREUZER en 2011. Avec ce dernier, l’étalon inscrit au stud-book du Mecklenburg a notamment terminé troisième du prestigieux Grand Prix d’Aix-La-Chapelle cette même année. Disparu tragiquement à l’âge de quatorze ans (2012) à cause d’une rupture d’anévrisme, le grand bai a laissé derrière lui une production faisant aujourd’hui sa renommée mondiale. Ces meilleurs descendants, qui concours au plus haut niveau, se nomment : Chadino (Simon DELESTRE), Chaqui Z (champion d’Europe par équipe cette année avec Shane SWEETNAM), Miss Untouchable (Leopold VAN ASTEN), Chacco’s Son (Maurice TEBBEL), Chacco Kid (Eric LAMAZE), Chacco Rouge (François Xavier BOUDANT), sans compter ses mille autres produits inscrits dans son pedigree.

Publicité

En deuxième position, nous retrouvons le chef de race du Selle-Français : Diamant de Semilly, qui se fait détrôner après deux années de règne. For Pleasure recule lui aussi d’une place tout comme le fils du célèbre Clinton (découvrez la vie de cet étalon ici) : Cornet ObolenskyCasall et Kashmir van’t Schuttershof conservent leur cinquième et sixième place respective. Le grand Kannan occupe lui cette année la septième place du classement et devance Baloubet du Rouet, qui nous a quitté récemment. Balou du Rouet, le fils de ce dernier, est neuvième juste devant Quidam de Revel qui réintégré le Top 10 après deux années out.

Classement complet

Publicité