Genève meilleur concours du monde, encore !

Le titre de « meilleur concours de l’année » a de nouveau été attribué au CHI de Genève par la revue « L’Année Hippique » et l’International Jumping Riders Club (IJRC). Cela en deviendrait presque une habitude désormais puisque c’est la neuvième fois que le concours reçoit cette récompense. Il devance au passage deux autres étapes du Rolex Grand Slam : Aix la Chapelle et Calgary. La remise du prix se tiendra à Palexpo le dimanche 10 décembre juste avant le Grand Prix.


Publicité

Laurent GUILLET impose son Sultan

Soixante-douze partants étaient au départ de l’épreuve majeure du CSI 2* de Lyon cet après-midi. L’épreuve à 1.40m se courant au barème A au chrono a compté seize parcours sans-faute. Laurent GUILLET s’est montré le plus rapide avec Sultan du Chateau qui a encore montré une belle régularité. La Suissesse Marie ETTER-PELLEGRIN est montée sur la deuxième marche du podium avec Une de l’Othain tandis que Damien DE CHAMBORD et Viti de Longa se sont emparés de la troisième place.

Résultats complets


BOSTY, surprise de dernière minute

Ce jeudi sonnait aussi comme jour de Grand Prix pour les cavaliers du Grand National. Soixante-trois couples ont ainsi pris le départ de l’épreuve proposée par Del Monte. Les seize sauts ont mis à mal bon nombre de concurrents mais quinze paires en ont finalement réchappé. Direction le barrage donc pour le Colombien Carlos LOPEZ qui aura longtemps tenu l’épreuve à sa botte grâce à un double sans-faute d’Ulhane de Conde en 38″28 juste devant BOSTY et Tesway de la Batia (39″41). Au final, neuf cavaliers n’ont pas touché une barre ce soir. Parmi eux, Julien GONIN avait à coeur de défendre « à domicile » les couleurs de son écurie. Prenant quelques risques avec Weraton, le Rhônalpin a réussi à se hisser à la deuxième place juste derrière Carlos LOPEZ. Mais comme le dit le proverbe : aucune épreuve n’est courue tant que BOSTY n’est pas passé et cette fois, le proverbe a dit vrai ! Revenant sur sa deuxième monture Sunshine du Phare, le Barbizonnais est parvenu à abaisser le chronomètre de quelques dixièmes (37″53), synonyme de victoire.

La réaction de Roger-Yves BOST : « Gagner à Lyon c’est toujours bien, il y a un bon public. C’est l’une des premières victoires de Sunshine, c’est de bon augure pour la suite. C’est un cheval qui fait les grosses épreuves à 1.55m et 1.60m d’habitude. C’est son premier Grand Prix indoor de la saison et il va bien. Le parcours n’était pas hyper dur mais c’était une belle épreuve. Quinze partants au barrage c’était parfait« 

La réaction de Carlos LOPEZ : « C’est très bien je suis très content, c’est la première fois que la jument saute avec ce genre d’ambiance. La jument a seulement neuf ans, elle fait juste cette épreuve, elle partira lundi à la finale du Global Champions Tour de Doha. C’est une jument très calme et très bonne. Admara va très bien, il sautera demain ici à Lyon.« 

Résultats complets

Publicité