Journée noire pour le monde du cheval…

André BRAECKEVELT s’est envolé mercredi soir. Après une foudroyante maladie, le fondateur de l’élevage « Zorgvliet » est décédé entouré par ses proches. L’homme était à la tête d’un élevage comportant plus de quatre-vingt chevaux concourant ou ayant couru au niveau international. Les plus connus sont évidemment For Joy van’t Zorgvliet et Equita van’t Zorgvliet, respectivement sous les selles de Kévin STAUT et Daniel DEUSSER. Jump’inside souhaite ses plus sincères condoléances aux proches de cet éleveur de renom.


Publicité

Bonne nouvelle pour Niels BRUYNSEELS

Afin d’assurer la relève de ses meilleurs chevaux, le belge Niels BRUYNSEELS a placé une nouvelle recrue dans son piquet : Cairon 10. Ce Westphalien de huit ans se produira dès ce week-end au CSI 2* de Lier en compagnie de son nouveau pilote. Jusqu’à présent, le fils de Comme Il Faut était sous la selle de la française Vera BENHIMOL BROT et évoluait jusqu’à des épreuves de niveau CSI 2*. Pour être complet, nous ne pouvons éviter de parler de Carla Columna, mère de Cairon 10. La jument a sauté jusqu’à 1.45m et a produit deux chevaux visibles sur le circuit international : Querida, anciennement sous la selle de Denis LYNCH et Lysann 18, associée à Louisa MÜLLER.


Ce week-end, comme un premier pas aux Jeux Équestres Mondiaux

A dix mois de l’évènement planétaire que seront les Jeux Équestres Mondiaux 2018, certains des meilleurs pilotes européens mais surtout américains ont désiré faire le déplacement sur le site de Tryon qui accueille effectivement un concours de label 5*. Sans doute l’occasion de faire un test grandeur nature et effectuer les dernières améliorations auprès de l’équipe organisatrice. En attendant, place au sport et au beau sport.

A ne pas manquer !

  • Samedi 21 Octobre : Grand Prix 380,000$ (1.60m)
  • Dimanche 22 Octobre : Grand Prix de la ville de Tryon (1.55m)

Les horaires restent à définir, et seront communiqués sur nos réseaux sociaux.

Direct vidéo
Programme, Départs et Résultats

Publicité