Cap sur la Finlande cette semaine

Ce week-end, tous les regards seront rivés sur Helsinki. En effet, la capitale finlandaise sera l’hôte de la deuxième étape de la Coupe du Monde FEI 2017/2018. Cette année, l’organisation fêtera la trente-troisième édition de ce prestigieux CSI-W 5*. Les pilotes présents auront bien-sûr à cœur de continuer à glaner les précieux points leur permettant de se qualifier pour Paris-Bercy.

Publicité

Coté français, ce deuxième grand rendez-vous hivernal sera synonyme de « jeunesse » et de « formation ». En effet, Grégory COTTARD, après ses belles performances lors du CSIO 5* de Gijon (Espagne), sera présent et participera pour la deuxième fois de sa carrière à une étape Coupe du Monde. Il sera accompagné par Aldrick CHERONNET, Kévin STAUT et Olivier ROBERT.

A ne pas manquer !

  • Samedi 21 octobre
    • 13h20 (heure française) : Grand Prix Land Rover (1.60m)
  • Dimanche 22 octobre
    • 14h40 (heure française) : Grand Prix Longines Coupe du Monde (1.60m)

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo (gratuit sauf Grand Prix) ou Direct vidéo (payant)


Troisième et dernière étape du Morocco Royal Tour : El Jadida

Le Morocco Royal Tour se termine cette semaine. Pour boucler cette tournée, les cavaliers et chevaux poseront leurs valises à El Jadida, sur la côte Atlantique. Au programme ? Un CSI 3*, étape de la Coupe du monde. Huit cavaliers français seront présents lors de cet événement. Il s’agira de Simon DELESTRE, Nicolas DESEUZES, Charles Henri FERME, Severin HILLEREAU, Romain LAVIGNE, Alexandra PAILLOT, Syndie RIGAUT et Max THIROUIN. Les gagnants des deux précédentes étapes de Tétouan et Rabat que sont Nadja PETER STEINER et Ibrahim HANI BISHARAT ont également l’occasion de défendre leurs couleurs.

A ne pas manquer !

  • Dimanche 22 octobre
    • 17h : Grand Prix 1.55m

Liste des engagés
Programme, départs et résultats


Nouvelle monture pour Cassio RIVETTI

Le Brésilien pourra compter sur une nouvelle cartouche les mois prochains. Il s’agit de Kerbie V.V., une jument alezane de sept ans fille de Chacco Blue. Avec son ancienne cavalière et propriétaire, Evelyne VAN VRECKOM, elle a remporté le championnat des quatre ans en Belgique avant de débuter les épreuves internationales au cours de la saison passée bouclant plusieurs parcours sans-faute sur des épreuves à 1.35m et 1.40m.


Une fille de Narcotique de Muze pour William WHITAKER

Une nouvelle jument a fait son entrée dans le piquet du William WHITAKERIron Lady van ‘t Meulenhof a en effet été confiée au britannique par sa propriétaire, la Belge Stephanie VERMEULEN, qui a fait le choix de se concentrer davantage sur ses études et ses jeunes chevaux. Cette jument BWP est une fille de Darco et de Narcotique de Muze, cette dernière étant devenue célèbre pour avoir connu de beaux succès lors des championnats du monde jeunes chevaux et par la suite révélée sous la selle du Canadien Eric LAMAZEIron Lady van ‘t Meulenhof, âgée de neuf ans, a quant à elle évolué sur des épreuves allant jusqu’à 1.40m et CSIO Junior.


Edward LEVY, accueille deux nouvelles cartouches

Le jeune cavalier vient en effet d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux chevaux dans ses écuries tout en remerciant Sandra KOFMEHL et Ludovic PIGNON pour leur confiance. Notons que les deux montures, Borona une jument KWPN de onze ans et Escudee un hongre de douze ans, sont toutes les deux passées par les écuries d’Olivier GUILLON.

Borona a tout d’abord été montée par Clément BOULANGER avant de passer sous la selle d’Olivier GUILLON pendant un peu plus d’un an. Avec lui, elle connaîtra de beaux succès sur les CSI 3* se classant régulièrement sur des épreuves à 1.40m. Puis la jument est passée sous la selle de l’Américaine Sandra KOFMEHL depuis le début de l’année 2017. Sandra était aussi la cavalière de la deuxième monture confiée à Edward, Escudee, avec qui elle tournait sur des CSI 2* et 3*.

Edward a d’ailleurs fait ses débuts avec le hongre la semaine dernière lors du CSI 2* du Mans sur deux épreuves à 1.30m et 1.35m desquelles il est sorti avec un et cinq points. Il continuera à découvrir le cheval le week-end prochain à l’occasion du CSI 3* de St Lo.

© Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

Kevin STAUT fait le point sur son piquet

Comme toutes les semaines, le numéro un français Kevin STAUT fait le debriefing de son week-end de concours sur Youtube. Cette fois-ci, il a tenu à répondre aux questions de ses fans, l’occasion pour nous d’en savoir plus sur l’état de son piquet :

  • Elky van het Indihof*HDC, après avoir réalisé un très beau début de saison, a bénéficié d’un temps de repos. Elle devrait revenir sur les terrains entre le mois de novembre et le mois de décembre. Sa dernière apparition date du Global Champions Tour de Chantilly en juillet.
  • Qurack de Falaise*HDC n’apparaîtra plus sous la selle de Kevin. C’est Delphine PEREZ, cavalière du Haras des Coudrettes qui pilotera désormais le hongre alezan. Depuis le mois d’août, le couple a commencé à se produire sur des CSI 2*. Il devrait également prendre part au circuit du Grand National.
  • Tempo de Paban a quant à lui quitté le Haras de la Forge malgré de beaux débuts sous la selle du Normand. Il est retourné dans les écuries de son ancien cavalier Olivier ROBERT il y a deux mois. Pour le moment, le programme du puissant alezan est encore flou.

Le Haras des Coudrettes a également annoncé l’arrivée d’une nouvelle jument pour Kevin. Elle se prénomme Fleurbelle N, c’est une fille de Heartbreaker âgée de sept ans. Elle évoluait auparavant sous la selle de la Norvégienne Oda Charlotte LYNGVAER sur 1.40m.

 

Publicité