Shere Khan du Banney sous couleurs allemandes !

Débuté en épreuves jeunes chevaux par Simon DELESTREShere Khan du Banney a rejoint les écuries de Patrick STÜHLMEYER. Le cavalier allemand dispose en effet de cette nouvelle monture, fils d‘Eyken des Fontenis, depuis le week-end dernier. Après deux parcours réalisés sur des cotes à 1.45m au CSI 4* de München, le Selle Français de onze ans est engagé ce week-end au CSI 5* de Stuttgart German Masters. Avant d’arriver chez Patrick STÜHLMEYER, l’alezan aura connu de nombreux cavaliers à l’image du Suisse Bertrand DARIER, de la Russe Maria MADENOVA ou encore du Japonais Koki SAITO avec lesquels il s’est illustré sur des concours labellisés de CSI 2* à 4*.


Le Royaume-Uni brille à Rouen

Publicité

Ce soir s’est déroulée la deuxième et dernière qualificative pour le Grand Prix CSI 4* qui aura lieu demain après-midi ici à Equi-Seine. Dernière chance donc pour les soixante-six partants de décrocher leur ticket pour le grand temps fort du week-end. Guy WILLIAMS et son fidèle Rouge de Ravel se sont imposés dans cette épreuve de vitesse à 1.50m en 62″89. Belle performance pour la France qui, grâce à Patrice DELAVEAU, monte sur le podium. Associé à son Urcos de Kerglenn*HDC, le tricolore boucle son tour en 63″80. Deuxième britannique à s’être fait remarquer ce soir, Nicole PAVITT et Areeb O.L s’offrent la troisième place en 64″53. Rendez-vous demain à partir de 15h pour le Grand Prix.

Résultats complets


For Felicila se fait remarquer à Stuttgart

La grosse épreuve du jour au CSI 5* de Stuttgart German Masters voit la victoire d’un Brésilien, celle de Pedro VENISS. En selle sur sa fantastique For Felicila, le cavaliers coupe la ligne d’arrivée en 41″79 sur ce parcours coté à 1.55m en deux manches. Le champion olympique de CCE, Michael JUNG, se plait définitivement bien sur les parcours de jumping puisqu’il se classe une nouvelle fois en arrachant la seconde place du podium accompagné de fischerSolution. Le meilleur tricolore au classement mondial s’empare de la dernière marche du podium. Kévin STAUT peut en effet bel est bien compter sur son espoir Vendôme d’Anchat*HDC qui devient de plus en plus régulier à très haut niveau. A noter la belle huitième place de Pénélope LEPREVOST qui a misé sur son prometteur Royal de Licques. Ce dernier réalise ici son premier concours CSI 5* (à lire ici).

Résultats complets


Le sheikh Ali Al THANI maître en ses lieux

En cette fin d’après-midi, sous la douce chaleur de Doha, s’est courue l’étape de la coupe du Monde de la ligue arabe. Grand Prix CSI-W 4* donc, qui a été remporté par le sheikh Ali BIN KHALID AL THANI et son fidèle First Division. Le local de l’étape devance une autre grande championne puisqu’il s’agit d’Edwina TOPS-ALEXANDER (déjà deuxième d’une épreuve à 1.45 m en début d’après-midi). Elle avait sellé pour l’occasion une nouvelle monture, Inca Boy van’t Vianahof, anciennement monté par son amie Athina ONASSIS. La troisième marche revient à un cavalier qui court pour la FEI, Ali AL KHORAFI en selle sur Cheril.

Résultats complets

Publicité