Le retour du crack H&M All In !

Le hongre sacré champion d’Europe à Göteborg l’été dernier est de retour et le public français aura le plaisir d’en profiter puisque le couple se produira au CSI 5* d’Equita’Lyon du 1er au 5 novembre, à l’occasion de la quatrième étape de la Coupe du Monde. Le fils de Kashmir Van Schuttershof sautera tout de même quelques parcours lors de l’Elmia Scandinavian Horse Show en Suède la semaine prochaine avant de se rendre dans à la capitale des Gaules. Son cavalier Peder FREDRICSON se rendra quant à lui à Helsinki ce week-end afin d’engranger quelques points supplémentaires en vue de la qualification pour la finale de la Coupe du Monde de Paris Bercy, objectif bien engagé puisque le Suédois prenait la quatrième place du Grand Prix lors du CSI-W 5* d’Oslo le week-end dernier avec H&M Christian K.

© Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

Publicité

Du changement pour le CSIO de la Baule

Nous apprenions il y a quelques jours la nomination de Frédéric COTTIER au poste de directeur sportif du CSIO de la Baule, rôle qu’il assurera en plus de celui de chef de piste qu’il occupe désormais depuis quelques années. « J’ai réfléchi à la proposition qui m’a été faite et j’ai commencé il y a un mois. Mon rôle consiste à concevoir l’avant programme sportif et à entretenir les relations avec la FFE et la FEI ; j’étais d’ailleurs à Barcelone récemment pour la réunion des organisateurs de CSIO5*. Pour ce qui est de cette nouvelle mission, qui est à 90 % une activité en amont du concours, Yann THOMAS a accepté d’être mon référent tout au long de l’année concernant la préparation des sols, du matériel d’obstacles et des relations avec les services techniques de la Ville de La Baule chargés de la préparation du terrain. Il est Baulois et connait parfaitement les infrastructures équestres du site. Pendant l’événement, j’aurais davantage un rôle de coordinateur qui interférera en aucun cas sur mon métier de chef de piste. », a-t-il précisé.

Frédéric COTTIER © Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

Ce ne sera pas la seule modification notable prévue par le concours. En effet, le sol du stade François ANDRE sera entièrement rénové pour l’édition 2018. Drainage, arrosage et gazon seront remis à neuf afin d’accueillir les champions dans un confort optimal. Rendez-vous du 17 au 20 mai 2018 pour voir le résultat !

© Scoopdyga.com / Pierre Costabadie
Publicité