Romain POTIN tire un bilan de son année 2017

Champion de France Pro Elite en juin dernier, vainqueur du circuit du Grand National FFE la semaine dernière, le nordiste Romain POTIN signe là la plus belle saison de sa carrière, qu’il tente de passer au crible dans un communiqué paru ce jour :

« Un début de saison prometteur

2017, ça a commencé, comment dire, parfaitement bien avec Impressario vd Heffinck qui gagne le premier Grand Prix CSI 2* de l’année à Cagnes-sur-Mer et qui termine ensuite cinquième du Grand Prix CSI 3* la semaine d’après. Philippe Guerdat, sélectionneur de l’équipe de France, était présent et nous avons donc pu entrer dans son champ de vison. De là nous a été proposé de se rendre à Drammen pour le CSIO 3* […]

Publicité

C’est aussi et surtout la manière dont la saison se termine qui me satisfait, tout cela me conforte vraiment pour l’année prochaine ! Je me sens davantage prêt pour 2018 et ainsi prêt à me confronter aux meilleurs cavaliers du monde sur les quelques CSI 5* que je pourrais faire. Au début de l’année, j’espérais tout ça mais ce n’était encore qu’un rêve ! Rien que participer à un CSIO 3* puis un CSI 5* c’est juste un rêve, je n’imaginais pas tout ça ! Quelle saison ! 100% de motivation pour l’année qui suit. »

Le communiqué intégral ici


Un Soleil s’impose à Rouen !

L’épreuve majeure du jour au CSI 4* de Rouen sacre le Rhônalpin Julien GONIN et son fidèle Soleil de Cornu CH. Au terme d’un barrage à vingt-et-un sur quatre-vingt-quatre partants, le couple s’impose devant son compatriote Julien EPAILLARD pour quelques centièmes (34″39 contre 34″35). Le tricolore s’offre en effet la deuxième place de cette épreuve à 1.50m en compagnie de Cristallo A*LM, toujours aussi régulier. La dernière marche du podium revient à celui qui s’imposait l’an dernier dans la puissance en franchissant 2.10m : Christophe VANDERHASSELT. Juché sur Identity Vitseroel, le Belge réalise un double sans-faute en 35″07.

Résultats complets


Simone BLUM repart en voiture à Stuttgart

Sans mauvais jeu de mots, la cavalière allemande repart ce soir avec une belle Mercedes après sa victoire dans le Grand Prix au nom de la marque automobile. En selle sur DSP Alice, la vainqueur du Grand Prix CSI 5* de Lausanne en septembre dernier s’adjuge cette épreuve après un double sans-faute ultra rapide. Henrik VON ECKERMANN et son fidèle Cantinero prennent la deuxième place de cette épreuve phare, juste devant Marcus EHNING, en selle sur Cristy. Meilleure performance française, Urano de Cartigny n’en finit plus d’impressionner. Propriété du Haras de Clarbec, le jeune étalon prend une belle quatrième place avec sa cavalière Pénélope LEPREVOST.

simone blum dsp alice allemagne
Simone BLUM et DSP Alice © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE

Résultats complets

Publicité