Pénélope LEPREVOST nous présente un nouvel espoir

Amené jusqu’au niveau CSI 3* par Juliette ANTONA, Royal de Licques évolue sous la selle de l’amazone française Pénélope LEPREVOST depuis plus d’un an. Ce fils de Exocet de Ceran s’était légèrement blessé peu après le début de leur association et fera donc ses début dans le grand bain ce week-end lors de l’étape de la coupe du Monde de Stuttgart. Récemment, l’anglo-arabe de douze ans s’est classé troisième du Grand Prix CSI 3* de Canteleu.


Roso au Crosnier intègre les écuries Stephex

Auparavant sous la selle du Turc Omer KARAEVLI, le Selle Français fils de Looping d’Elle concourrait sur le circuit CSI 5* et participait l’année dernière aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Aujourd’hui, le hongre de douze ans était engagé dans l’épreuve d’ouverture du CSI-W 5* de Stuttgart sous la selle de l’Allemand et cavalier Stephex, Daniel DEUSSER. Couple à visionner ce week-end donc !

roso au crosnier chi geneve
Roso au Crosnier avec son ancien cavalier lors du CHI de Genève © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE

Chacco Rouge de retour chez son formateur

Publicité

Autre transfert rapporté par Studforlife, celui de Chacco Rouge. Monté depuis un an par Tony HANQUINQUANT, ancien cavalier du Haras de Clarbec, le fils de Chacco Blue retrouve le cavalier qui l’a débuté, en parallèle avec Pénélope LEPREVOST, sur le circuit international. En effet, Geneviève MEGRET vient de décider de permettre de nouveau à François-Xavier BOUDANT de remonter le cheval qu’il juge comme « un fantastique cheval de concours qui veut toujours bien faire. »

Privé quelques mois de concours à cause d’une sème, le cheval de onze ans participe cette semaine au CSI 4* de Rouen (lire ici).


Michael JUNG dans son élément à Stuttgart

Ce matin s’est déroulée l’épreuve d’ouverture du CSI-W 5* de Stuttgart. Trente-neuf couples se sont élancés sur ce parcours côté à 1.45m. Pour la plupart des cavaliers, comme d’habitude, cette première compétition du week-end avait pour but de préparer les chevaux plutôt que jouer la victoire. Malgré tout, certains ont pris des risques, comme l’Allemand Félix HASSMANN. Associé à SL Brazonado, il remporte cette épreuve de vitesse en 54″67. Sur la deuxième marche du podium, nous retrouvons le multi-médaillé de Concours Complet, Michael JUNG avec FisherSolution. La paire boucle son parcours en 57″30. Paul ESTERMANN et Cornet’s Hope terminent troisièmes en 59″99. Retour remarqué pour la petite et bondissante Ayade de Septon*HDC sous la selle de Kévin STAUT puisque ensemble, ils signent la meilleure performance française en se classant neuvièmes.

Résultats complets


 Felix HASSMANN au bord de l’exploit

Déjà vainqueur ce matin dans l’épreuve d’ouverture du CSI-W 5* de Stuttgart, Felix HASSMANN, associé une nouvelle fois à SL Bronzado, s’offre la deuxième place de l’épreuve de vitesse 1.45m. Ce dernier a dû laisser la tête du podium à Francois MATHY JR. Le belge était en selle pour l’occasion sur Falco van de Clehoeve, fils de Quickfeuer van Koekshof. Daniel DEUSSER et STX Hidalgo se hissent à la troisième position.

Résultats complets


L’Allemagne s’impose à domicile

Ce soir s’est déroulé la grosse épreuve du jour à Stuttgart. Ce parcours de vitesse d’1.50m avait pour rôle de déterminer les vingts meilleurs couples qualifiés demain dans le Mercedes German Masters. Parmi eux, Simone BLUM a su royalement tirer son épingle du jeu. C’est en selle sur sa splendide DSP Alice que l’allemande s’est imposée dans ce difficile tracé proposé par Frank ROTHENBERGER. Deuxième grande victoire donc, après le Grand Prix CSI 5* de Lausanne, pour ce couple devenu incontournable. Christian AHLMANN n’a pas dit son dernier mot et place son fidèle Colorit sur la deuxième marche du podium. Quant à Alberto ZORZI, associé à Danique, l’italien a prit tous les risques et s’offre la significative troisième place. Mention spéciale pour nos français qui, jusqu’à présent, avait effectué un concours en demi teinte sur le deux premières épreuves de la journée, se classent tous dans le top vingt. Ainsi, Pénélope LEPREVOST avec Urano de Cartigny, Kévin STAUT avec Vendôme d’Anchat*HDC et Simon DELESTRE avec Gain Line empochent respectivement les cinquième, dixième et douzième places.

Résultats complets


Darragh KENNY se plait en France

Darragh KENNY performe en France oui, mais plus précisément à Rouen. Ce soir s’est déroulée la première grosse épreuve de ce week-end : le Prix Teragri. Parmi les cinquante-cinq concurrents à s’être disputés cette épreuve de vitesse, une vingtaine ont réussi à obtenir le score vierge. Darragh KENNY et Cassini Z ont été en plus les plus rapides ce jour. Julien GONIN, associé pour l’occasion à la jeune et prometteuse Une Etoile Landaise, s’offre la deuxième position et nous retrouvons sur la troisième marche du podium Reynald ANGOT, en selle sur Vintage de la Roque.

Résultats complets

Publicité