La Suède pour débuter la journée à Oslo

Ce matin s’est déroulé le Prix Eiendomsspar au CSI-W 5* d’Oslo. Les trente-sept cavaliers engagés se sont livrés bataille sur un parcours d’1.45m pour se départager la victoire. Au final, Maikel VAN DER VLEUTEN et VDL Groep Quatro se sont offert cette épreuve au chronomètre en bouclant leur tour sans pénalité et en 52’’89. Daniel DEUSSER et Cornet d’Amour signent un joli sans faute pour leur retour à la compétition, leur permettant d’atteindre la deuxième place en 53’’10. Eric VAN DER VLEUTEN et Quivive SZ complètent le podium grâce à un parcours sans faute en 54’’36. Aldrick CHERONNET signe la meilleure performance tricolore en prenant la neuvième place avec Tanael des Bonnes en 57’’51.

© Outi RAISANEN
Publicité

Résultats complets


Daniel DEUSSER décidément infatigable !

Cet après-midi s’est tenu le Grand Prix 5* d’Oslo. Quarante et un pilotes étaient au départ de ce parcours coté à 1.60m. Alors que Tobago Z effectuait son premier Grand Prix de niveau cinq étoiles sous la selle de Daniel DEUSSER, il s’est royalement imposé en 43″ au terme d’un barrage à sept. Juulia JYLAS et Courage T Z s’emparent de la deuxième place grâce un chronomètre de 43″08. L’irlandais Shane BREEN s’empare de la troisième place avec Laith en bouclant leur parcours en 43″39. Coté français, la meilleure place revient une fois de plus à Simon DELESTRE et son fidèle Chesall Zimequest.

Résultats complets

Rendez-vous demain à partir de 14h pour le Grand Prix Coupe du Monde d’Oslo !


Rabat conquis par les Suisses !

Le Morocco Royal Tour proposait en fin de journée une épreuve à 1.45 avec barrage. Après une lutte sans merci dans l’ultime manche, la Suisse occupe finalement les deux premières places. Avec plus de trois secondes d’avance sur Nadja PETER STEINER et Celeste 26Pius SCHWIZER remporte l’épreuve en selle sur Leonard de la Ferme CH. Abdullah ALSHARBATLY sur Woulon L complète le trio de tête. Alexandra PAILLOT réalise la meilleure performance française en occupant la neuvième place après une faute de Tonio la Goutelle qui leur coûte la médaille d’argent.

Résultats complets

Rendez-vous demain à partir de 16h (heure française) pour le Grand Prix de Rabat !

Publicité