Journée intense au Mans

Cet après midi au Boulerie Jump du Mans s’est déroulé le Grand Prix 1.50m, support de la finale du circuit national français. Double enjeux pour les équipes du Grand National : celui de remporter cette épreuve bien dotée et avoir le dernier mot concernant le classement général des écuries pour la saison 2017. Finalement, c’est Max THIROUIN qui s’impose dans cette difficile épreuve imaginée par Grégory BODO. En selle sur son Utopie Villelongue, il rafle la mise grâce à son chronomètre de 37″03. La surprise du jour provient du jeune Mathieu NOIROT et Otello du Grasset qui finissent leur barrage en 40″22 et s’offrent ainsi la deuxième place. Jérôme HUREL et Ohm de Ponthual, comme d’habitude rapides, se hissent sur la troisième place du podium en bouclant leur seconde manche en 41″.

Du côté des Écuries, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que Romain POTIN, Benoit CERNIN et Guillaume GILLIOZ, associés à l’entreprise Mors and More, remportent l’édition 2017 du Grand National FFE. Félicitations à eux et rendez-vous très prochainement dans notre actualité sportive du jour pour connaitre la suite du classement.


Qoud’Coeur de la Loge de nouveau sur pieds !

Publicité

Après avoir observé une pause de quelques mois, Qoud’Coeur de la Loge reprenait le chemin de la compétition ce week-end à l’occasion du CSI 3* de Maastricht. L’étalon bai accusait plusieurs contres performances durant ses dernières sorties qui se sont expliquées par une pathologie survenue au niveau des sabots. Le CSI 5* de Valence, prenant date du 17 au 20 août dernier, marquait la dernière sortie du Selle-Français où il concédait notamment un abandon dans une épreuve cotée à 1.50m. Le fils d’Idéal de la Loge est bel est bien de retour avec des parcours encourageant puisqu’il réalise deux sans-faute dans des épreuves cotées entre 1.40m et 1.50m. Qoud’Coeur de la Loge doit se rendre le week-end prochain au CSI-W 5* de Stuttgart avec son fidèle cavalier Roger Yves BOST.


Maastricht : le doublé PHILIPPAERTS !

L’an dernier, le CSI 3* de Maastricht célébrait la victoire de Nicola PHILIPPAERTS et H&M Zilverstar T dans le Grand Prix. Cette année, c’est son frère jumeau qui s’impose ! Olivier PHILIPPAERTS s’adjuge en effet l’édition 2017 du Jumping Indoor Maastricht en selle sur sa jument de tête H&M Legend of Love. Le Belge n’aura donc pas mis longtemps à renouer avec les succès après sa convalescence causée par sa blessure survenue lors des championnats d’Europe de Göteborg en août dernier. De retour en selle depuis seulement quelques semaines, Olivier PHILIPPAERTS participait ici à sa première compétition avec sa fille de Landzauber après son repos forcé.

En terres néerlandaises, le couple devance les locaux Frank SCHUTTERT en selle sur Chianti’s Champion et la jeune Lisa NOOREN. Cette dernière a elle aussi aligné son cheval de tête : VDL Groep Sabech d’Ha, celui avec lequel elle remportait son premier Grand Prix 5* (La Corogne en 2015). Seulement huit couples ont réussi à trouver les clés du parcours en première manche. Julien ÉPAILLARD et Toupie de la Roque en font partie mais doivent se contenter de la cinquième place finale après une faute commise au barrage. Le tricolore réalise néanmoins la meilleure performance française et repart tout de même avec une coupe, grâce à sa victoire dans la grosse épreuve du premier jour (1.50m à barrage) avec Cristallo A*LM.

Résultats complets

Publicité