Grand Cru van de Rozenberg change de selle

Hier, nous apprenions que Jérôme GUERY accueillait un nouveau cheval (lire ici) dans ses écuries. Aujourd’hui, les nouvelles sont moins bonnes puisque le cavalier belge voit le départ de sa star Grand Cru Van de Rozenberg. L’annonce a été faite sur ses réseaux sociaux :

« La vie avance et une page se tourne, Grand Cru vient de quitter nos écuries. Je remercie la vie d’avoir mis sur mon chemin ce cheval vraiment fantastique qui m’a apporté ainsi qu’à toute mon équipe, tellement de joies et de bonheurs… Merci à toi, merci à vous tous qui avez été présents durant cette magnifique aventure.
Grand Cru part vers d’autres horizons sous la selle de Pilar CORDON qui, j’en suis certain, saura lui donner toute l’affection et la compréhension qu’il mérite. Grand Cru nous a offert des moments inoubliables, notamment ses victoires dans le Grand Prix de La Baule et Miami, la finale des Jeux Olympiques de Rio, onzième des championnats d’Europe… et beaucoup d’autres résultats fantastiques.
Tous ces moments ont été possible grâce à lui mais aussi grâce a beaucoup d’autres personnes qui nous ont soutenu, aidé et qui ont pris soin de lui dans le but de vivre et partager tous ces moments de vie incroyable ensemble.
Merci à vous tous du fond du cœur. Merci Grand Cru, nous te souhaitons de continuer à faire rayonner la joie et le bonheur autour de toi. »

Publicité

Ensemble, le diable rouge et le hongre à l’œil bleu ont notamment remporté le difficile Grand Prix 5* de La Baule en 2016 et se classait huitième de ce même Grand Prix un an après. Peu de temps avant, en avril, ils remportaient le Grand Prix du LGCT de Miami. Le couple s’est aussi illustré dans les grands rendez-vous comme aux championnats d’Europe en 2017 à Göteborg où il se classe onzième en individuel et quatrième par équipe, ou encore une participation à la finale des Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Dorénavant, Grand Cru Van de Rozenberg, défendra les couleurs de l’Espagne sous la selle de Pilar LUCRECIA CORDON. Cette dernière était présente sur le circuit du Longines Global Champions Tour l’année dernière. Avec une telle recrue, nul doute que la cavalière sera de retour au plus haut niveau en 2018.


Mark MCAULEY récompensé

Mark MCAULEY (interview à lire ici) vient de recevoir le prix de la star de l’année en Irlande. Ce prix lui a été décerné à l’occasion du Gala du journal irlandais The Irish Field, dédié aux sports équestres et aux courses. L’Irlandais avait notamment remporté, en novembre dernier, le Grand Prix Longines du CSI 5* de Lyon avec Miebello. Entre temps, le cavalier est devenu papa il y a dix jours, ce qui l’avait obligé à quitter le concours du Jumping Bordeaux précipitamment. Les bonnes nouvelles semblent donc s’enchaîner en ce moment pour le cavalier et sa femme Charlotte MORDASINI !

Publicité