Nouvelle recrue pour Simon DELESTRE

Catch Me T est la nouvelle recrue de l’actuel dix huitième cavalier mondial Simon DELESTRE. Après s’être équipé de Filou Carlo Zimequest et Gain Line tout récemment, le cavalier français mise donc sur l’avenir avec cette fille de Contagio âgée de neuf ans. GrandPrix nous apprend que Catch Me T était auparavant sous la selle de l’Allemand Holger WULSCHNER. Avec ce dernier, elle remportait le Grand Prix du CSI 4* de Wiesbaden en juin dernier, avant de passer sous la selle de l’Ukrainien Oleksandr ONYSHCHENKO en juillet. Le nouveau couple devrait quant à lui faire ses premières apparitions en compétition à Oslo cette semaine à l’occasion de la reprise du circuit Coupe du Monde.

Publicité


Amsterdam réintègre le circuit Coupe du Monde

Les Pays-Bas accueilleront dès la saison prochaine une étape Coupe du Monde de jumping sur son territoire, en plus d’une étape de dressage ! Les néerlandais n’avaient plus accueilli une étape de ce circuit depuis le retrait de l’étape de ‘s-Hertogenbosch (Bois-le-Duc) en 2014, qui s’est transformée en étape du Rolex Grand Slam. Dix ans après, Amsterdam fera donc sa grande rentrée dans le circuit indoor puisque la ville était déjà hôte d’étapes de saut d’obstacles entre 1978 et 2008.


Coup dur pour Lummen CSIO 5*

Depuis des années, Peter POSTELMANS est à la tête de la prestigieuse étape de la Coupe des Nations de Lummen. Pour des raisons de concurrences et économiques, le belge doit se résoudre à supprimer son concours du circuit 5*. L’année prochaine, nous ne retrouverons donc pas le CSIO 5* de Lummen, qui servait d’ouverture au circuit de la Fédération Équestre Internationale.


Nouvelle pépite pour EHNING

Marcus EHNING est apparu le week-end dernier au CSI 2* d’Opglabbeek avec Diavista. Cette fille de Dirarado et Levisto de huit ans parait déjà tout à fait en accord avec son nouveau pilote et copropriétaire puis qu’ensemble, ils s’adjugent la deuxième place d’une épreuve à 1.40m. Diavista a débuté sa carrière sportive sous la selle de Tonya HENNING (Canada).

Publicité