Philipp WEISHAUPT plein gaz à Hong-Kong

Ce samedi a eu lieu à Hong-Kong le traditionnel Longines Speed Challenge. Cette épreuve de vitesse (1.50 m) se court sur le même tracé à chacune des étapes des Longines Masters. Lors de l’étape parisienne en décembre dernier, le Français Julien EPAILLARD s’imposait en selle sur Cristallo A*LM, maintenant avec Philippe ROZIER. Du côté de Hong-Kong, la victoire est restée dans les mains de l’Allemagne. L’an dernier pour Daniel DEUSSER et Happiness Van’t Paradijs, la coupe revient cette année au cavalier des écuries BEERBAUM, Philipp WEISHAUPT. Il avait sellé pour l’occasion Chacon.

Deux français se bousculent les deux autres places du podium. Tout d’abord, Patrice DELAVEAU occupe la deuxième place à rien de la tête avec la prometteuse Vestale de Mazure*HDC. Son compatriote d’écurie Kévin STAUT vient compléter ce podium en selle sur Ayade de Septon*HDC.

podium longines speed challenge
© Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE
Publicité

La réaction du vainqueur Philipp WEISHAUPT : « J’ai eu de la chance que Patrice soit passé avant moi ; ça m’a montré comment je devais jouer pour le battre. S’il n’était pas parti en premier, je pense que je n’aurais pas gagné. Il m’a bien chauffé ! C’était un super parcours. J’ai tout ce que je voulais. C’est vraiment génial de gagner cette épreuve ! »

Résultats complets


Mclain WARD réitère l’exploit !

Après une belle victoire dans la Challenge Cup jeudi soir avec HH Azur, c’est avec Bellefleur Ps Z que l’Américain Mclain WARD s’adjuge la grosse épreuve du vendredi au CSI 5* de Wellington. Un concours qui réussi bien également à l’Irlandais Darragh KENNY puisqu’il s’empare de la deuxième place accompagné de USA Normande. La prodige japonaise Karen POLLE complète ce trio avec Little Lord 90.

Résultats complets

Place maintenant au Grand Prix 5* qui aura lieu à 19 heures (heure locale) et qui est à suivre sur nos Insta Stories grâce à notre reporter de choc sur place !

Publicité