Emmanuel MACRON met en valeur l’Élevage de Brekka

Bonne nouvelle pour l’élevage français ! Actuellement en Chine pour un voyage officiel, le Président de la République Emmanuel MACRON nous informe qu’un cheval a également fait le voyage avec la délégation française. Vésuve de Brekka, Selle Français de neuf ans, vient en effet d’atterrir sur le continent asiatique après avoir fait le voyage aux côtés d’un chef vétérinaire et de son cavalier soigneur.

Le hongre est né en 2009 chez Pierre LE BOULANGER dans la Manche, qui a fait naître de grands sauteurs à l’image de Nokia de Brekka (Michel HÉCART) et Ionesco de Brekka (Olivier GUILLON). Il avait rejoint la garde républicaine en 2012 et avait effectué sa dernière escorte présidentielle sur les Champs-Elysées, le 11 novembre 2017.

Publicité

Vésuve de Brekka est donc offert au Président chinois Xi Jinping, très friand de chevaux. « Désireux de tisser des liens d’amitié avec les chefs d’État étrangers, plus qu’un cadeau, Emmanuel MACRON a voulu faire un geste diplomatique » après le couple de pandas prêtés par la Chine en 2012, a souligné l’Élysée.


Julien ÉPAILLARD complète son piquet

Julien ÉPAILLARD prendra part au premier CSI 5* de l’année avec une nouvelle recrue. Le Normand accueille en effet Red Queen Davier dans ses écuries. Il sera présent avec la jument de treize ans à Bâle. Montée depuis 2015 par Thomas ROUSSEAU sur des épreuves CSI allant jusqu’à 3*, elle est la sœur utérine de Mister Davier, monté lui aussi par le tricolore Julien ÉPAILLARD jusqu’en 2014.

Publicité