Fractures ouvertes du bras pour Ludger BEERBAUM

2017 aurait pu mieux se terminer pour la légende allemande Ludger BEERBAUM. Après sa chute dans le Grand Prix Coupe du Monde de Malines avec Chacon (expliquée ici), le Kaiser souffre effectivement de « multiples fractures ouvertes sur le haut du bras » gauche et s’est fait opéré dans la nuit, comme nous le précise son entourage sur les réseaux sociaux.

Nul doute qu’il est pris en charge par les meilleurs médecins et qu’il sera très bientôt de retour à haut niveau !


Réaction de Harrie SMOLDERS après sa victoire à Malines

Publicité

Ultime grand vainqueur du circuit Coupe du Monde en 2017, le Néerlandais Harrie SMOLDERS ne cachait pas son émotion ni sa joie hier en conférence de presse à l’issue de sa victoire dans le Grand Prix avec Zinius :

« Je n’avais jamais gagné à Malines et je voulais vraiment y arriver, donc j’étais très motivé. Quand je suis entré pour le barrage, je voulais juste gagner, je n’ai jamais monté pour une deuxième place donc j’ai pris tous les risques en retirant une foulée sur le dernier obstacle. C’est vraiment spécial parce que je suis venu ici avec toute ma famille – mes enfants, ma compagne et mes parents – et c’est un moment inoubliable. Je suis très reconnaissant envers le public, l’atmosphère est toujours très intense ici et cela donne encore plus envie de sortir tout ce que l’on a !

Zinius est encore en formation, mais comme Emerald et Don profitent d’une petite pause, je lui ai donné la chance de courir dans les grosses épreuves. Je suis un peu surpris qu’il ait fait ça si facilement ! Je ne planifiais pas d’aller à la finale du circuit à Paris, mais nous aurons peut-être de nouveaux objectifs après une réunion. Je participerai à d’autres étapes de Coupe du monde dans tous les cas. J’emmènerai peut-être Emerald pour une étape, à Göteborg. »

Publicité