Saint-Tropez pour le LGCT

Le circuit du Longines Global Champions Tour s’offre un cadeau de Noël ! En effet, après Prague et Stockholm, Jan TOPS ajoute à sa liste déjà très fournie le CSI 5* de Saint-Topez, organisé par sa cliente Athina ONASSIS ! Le concours de la plage de Pampelonne, avec une dotation de 549 000€ en 2017, s’auréole donc encore de prestige en 2018. Rendez-vous du 31 mai au 5 juin pour assister à cet événement planétaire.


Clap de fin d’année à Malines

Comme tous les ans, le CSI-W 5* de Malines marque la fin d’une belle année sportive, avant de permettre aux cavaliers de prendre quelques jours de repos afin de débuter à Bâle la saison 2018. Chaque année, ce concours belge réunit quatre disciplines (le saut d’obstacles, le dressage, l’attelage et la voltige). La neuvième étape Coupe du Monde de jumping verra apparaitre une nouveauté cette année : les Belgian Star Masters. Cette dernière verra s’affronter onze anciens grands cavaliers belges qui auront l’honneur de remettre le pied à l’étrier dans une vraie battle des champions. Des épreuves poneys, jeunes cavaliers, un CSI 2* et une épreuve déguisée seront également au programme.

csiw lyon roger-yves bost sydney une prince treize
© Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE
Publicité

Parmi les engagés 5* de cette trente-septième édition, une équipe belge forte à domicile Grégory WATHELET, Jérôme GUERY, Pieter DEVOS ou encore les jumeaux Olivier et Nicola PHILIPPAERTS. Côté français, ce seront cinq tricolores qui iront défendre leur titre obtenu dans le Grand Prix Coupe du Monde, remporté l’an dernier par Roger-Yves BOST et son olympique Sydney Une Prince*Treize. Le tricolore reviendra mettre son titre en jeu en compagnie de Simon DELESTRE, Kévin STAUT, Julien EPAILLARD (qui nous confiait chercher à Malines une qualification pour la finale de Paris Bercy) ainsi que Charlotte SPAAS LEVALLOIS.

Liste des engagés
Programme, départs, résultats
Direct vidéo

A ne pas manquer !

  • Mardi 26 décembre :
    • 23h : Belgian Stars Masters
  • Vendredi 29 décembre :
    • 23h : Épreuve déguisée « Fancy Dress »
  • Samedi 30 décembre :
    • 13h30 : Grand Prix Poney
    • 15h45 : Grand Prix Coupe du Monde
Publicité