Sara BRIONNE s’équipe

La petite championne Sara BRIONNE a accueilli récemment une nouvelle monture dans ses écuries. Ayant eu beaucoup de résultats dans des épreuves poneys avec notamment une victoire en Coupe des Nations à Fontainebleau cette année, Sara a réalisé sa transition à cheval il y a déjà quelque temps. Elle accueille donc une jument de neuf ans, Donnaavec qui elle a déjà participé au CSI 1* de Rouen le week-end dernier. Cette fille de Converter est la propriété de Philippe ROZIER et Philippe MULLER et a débuté sa carrière internationale sous la selle de Christine ROUSSEAU avant de passer sous celles de Philippe ROZIERMax THIROUIN et Océane BARASCUT plus récemment.


La Suède dévoile ses troupes

Avec la fin d’année qui arrive, les fédérations nationales commencent à sélectionner les cavaliers qui feront partie du groupe A, piliers de la nation, et ceux du groupe B. L’année 2018 sera marquée par les Jeux Équestres Mondiaux qui auront lieu à Tryon, du 10 au 23 septembre, et le choix des cavaliers sera donc déterminant. Aujourd’hui, c’est la Suède qui présente ses troupes. Les vice-champions d’Europe par équipe de Göteborg, Malin BARYARD JOHNSSON, Peder FREDRICSON (champion d’Europe en individuel), Douglas LINDELÖW et Henrik VON ECKERMANN sont naturellement sélectionnés. Grâce à ses dernières bonnes performances, la gagnante du LGCT de Rome, Evelina TOVEK, fait son apparition dans le clan des leaders. Le groupe B est lui composé de Stephanie HOLMEN, Rolf-Göran BENGTSSON, Helena PERSSON, Jonna EKBERG, Nicole PERSSON, Irma KARLSSON et Angelie VON ESSEN.


Gaston van’t Steenje quitte Jos VERLOOY

Publicité

Le cavalier belge perd l’une de ses montures : Gaston van’t Steenje. Le hongre de onze ans va en effet traverser l’atlantique pour rejoindre les écuries américaines de Lauren CROOKE. Débuté en 2013 par le Belge Sven MICHELSE, le fils d’Action Breaker avait ensuite rejoint les écuries du jeune Jos VERLOOY. Ensemble, ils ont participé à de nombreux CSI 2*, 3* et 4*. Ils ont notamment remporté une épreuve 1.45 m au CSI 3* de Knokke cet été.


God Save The Queen résonne en Espagne

Michael WHITAKER remporte la grosse épreuve du jour au CSI-W 5* de Madrid avec la jument qui lui avait offert le Grand Prix d’Anvers en avril dernier : Jb’s Hot Stuff. Le Britannique a été le plus rapide dans cette vitesse cotée à 1.55m (52″84) et devance le vice-champion d’Europe par équipe, Henrik VON ECKERMANN. Accompagné de Chacanno,  fils de Chacco-Blue élu meilleur étalon de cette année, le suédois termine son tour en 53″68. La dernière marche du podium revient à Ludger BEERBAUM et Chiara. Le classement final est complété par les tricolores Roger-Yves BOST et Aldrick CHERONNET, respectivement quatrième avec Sydney Une Prince et cinquième avec Tanael des Bonnes.

Résultats complets

Publicité