London et Gerco, c’est reparti pour un tour ?

Il y a quelques semaines nous annoncions le retour de Glock’s London, alias Carembar de Muze, à la compétition (lire ici). Victime de blessures consécutives, le bel alezan s’était tenu éloigné des terrains de concours pendant prêt d’un an. Sa dernière participation à un CSI 5* remonte au Grand Prix de Lyon en octobre 2016. Aujourd’hui, le bel alezan semble bel et bien prêt à renouer avec le haut niveau. Il a en effet de remporté le Grand Prix du CSI 4* de Salzbourg le week-end dernier (résultats complets). Le chemin est encore long, mais peut-être que le crack de Gerco SCHRODER est en route pour les championnats du Monde de Tryon l’été prochain…


Un crack pour Cian O’CONNOR

Cian O’CONNOR voit son piquet s’étoffer encore un peu plus. L’Irlandais vient en effet d’annoncer l’arrivée de Clenur dans ses écuries. Son nom ne vous est sûrement pas inconnu et c’est bien normal puisque ce hongre de onze ans a déjà évolué au plus haut niveau sous la selle de Marco KUTSCHER. Le couple s’est classé cinquième du Grand Prix Coupe du Monde de Zurich en début d’année. Il a également défendu les couleurs de l’Allemagne cette saison en Coupes des Nations, notamment à Calgary, Aix-la-Chapelle ou Rotterdam.

Publicité

Le hongre bai se rendra à Wellington la semaine prochaine avec les autres montures de Cian. L’Irlandais compte bien s’appuyer sur cette recrue la saison prochaine.


Zeremonie de retour !

La crack de Laura KRAUT fera son retour en compétition ce week-end lors du CSI-W 5* de Londres. Âgée de dix ans seulement, Zeremonie est l’un des piliers de l’équipe américaine. Elle a notamment été réserviste lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016.  Elle n’est plus apparue en compétition depuis le CSIO 5* d’Aix-la-Chapelle en juillet dernier où elle a pris la quatrième place du Grand Prix.

Zeremonie Laura KRAUT
© Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE

Tiffany FOSTER maîtresse de son entreprise

La championne canadienne Tiffany FOSTER a annoncé hier qu’elle allait désormais fonder sa propre entreprise. Elle vient de créer Little Creek Equestrian, une entreprise destinée à la formation et la vente de chevaux basée à Wellington et à Vrasene en Belgique. Elle continuera tout de même de concourir au plus haut niveau et compte bien maintenir son partenariat avec Artisan Farms d’Andy et Carlene ZIEGLER débuté en 2011.

« Dans tous les aspects de ma carrière, Carlene et Andy ont été derrière moi à cent pour cent et c’est incroyable qu’ils me soutiennent dans la prochaine étape« , a raconté Tiffany à World of Showjumping. « C’est tellement excitant de pouvoir créer ma propre entreprise parallèlement à ma carrière sportive avec Artisan, et nous sommes en mesure d’offrir un environnement fantastique pour l’entraînement grâce à leur soutien.« 

Tiffany a connu de nombreux succès en compétition. Elle a notamment participé aux Jeux Olympiques en 2012 et 2016, ainsi qu’aux Championnats du Monde en 2014. Elle a toujours travaillé en collaboration avec Eric LAMAZE.

Tiffany Foster
© Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE
Publicité