Après une semaine précédente très chargée, entre les Tournées des As du Mans et de Lyon ainsi que l’étape Coupe du Monde (à lire ici et ici), bon nombre de cavaliers étaient de repos ce week-end ci. Toutefois, deux TDA étaient au programme : Mulhouse et Liverdy avec de belles victoires féminines.

Alexane LE SAUX et All Best du Rond Pré poursuivent leur ascension

Ils n’étaient que quatre couples au départ de l’As Poney Elite à Mulhouse et comme à Payns, ce sont Alexane LE SAUX et sa bondissante All Best du Rond Pré qui se sont imposées dans la qualificative avec un parcours à quatre points. Seules partantes dans l’Excellence le lendemain, elles ont donc remporté l’épreuve en ne laissant qu’une petite barre à terre. Le couple vice-champion de France en As 1 Excellence cet été semble décidément montrer une belle régularité au plus haut niveau. Jeanne LACROIX et le grisou Thorval du Londel se sont imposés dans l’As Elite avec cinq points devant Alizée MOTTET DEVAUX et l’étalon européen Roughan Sparrow, qui courraient ce week-end leur premier Grand Prix ensemble avec un total de onze points.

Publicité

Résultats complets


Lola ARDOUIN s’impose à Liverdy

Retour dans la région parisienne cette fois-ci à Liverdy. Comptant huit couples engagés, l’As Poney Elite vitesse a vu la victoire de Mathilde DURAND et Tsar de Quillien, un poney que l’on a déjà vu évoluer avec succès à ce niveau l’an passé sous la selle de Matteo PAPAIAN ROCHE. Ce nouveau couple est encore tout récent et courrait ici son premier Grand Prix, l’essai a été concluant puisqu’ils ont été les seuls à réaliser un tour sans-faute. Le lendemain, la victoire est revenue dans l’As Elite à Laurie VIOLANTE en selle sur Tully Blue Moon, sans-faute, tandis que Lola ARDOUIN s’est imposée dans l’Excellence aux rênes d’Umour Briard.

Publicité