Le Syndicat Linaro vient d’annoncer la perte de l’une de ses stars : Anydale Ron*SL. L’étalon New-Forest âgé de vingt-six ans n’a pas pu résister aux ulcères.

Né aux Pays-Bas puis importé en Allemagne à deux ans, Anydale Ron a consacré les dix premières années de sa vie à la reproduction. Il aura d’ailleurs connu du succès dans ce domaine puisque sa production étrangère compte plusieurs poneys performant sur 1.30m comme Moorland’s Marcia ou encore Anydale For Pleasure, douzième des Championnats d’Europe de CCE en 2012 .

Publicité

Anydale Ron a finalement été orienté vers le sport et il s’y est véritablement révélé en 2008, année où il a terminé sixième de la finale individuelle lors des Championnats d’Europe d’Avenches sous la selle de la Danoise Shannon Meinert KETTERLE. L’étalon est alors acquis par le Syndicat Linaro qui voit en lui la relève de son fabuleux père le mythique Kantje’s Ronaldo*SL, seul étalon poney pouvant se targuer de compter dix-neuf produits ayant participé aux Championnats d’Europe. Après une nouvelle participation à l’échéance européenne pour le Danemark en 2009, l’étalon a donc rejoint la France. Sous les selles de Camille FLAVIGNY  et de Baptiste LECOMTE, le joli bai a continué d’engranger de belles victoires sur le circuit national. En parallèle, sa semence a été distribuée par le Syndicat Linaro. Ses premiers produits français n’ont que sept ans, mais parmi eux quelques uns se distinguent sur les épreuves de modèles et allures et en cycles classiques (détails à lire ici).

« Anydale Ron*SL était un étalon New-Forest qui montrait en parcours des qualités exceptionnelles de sportif de haut niveau : un style remarquable avec de très bons gestes des antérieurs et passages de dos, du sang, du respect et de la volonté, un excellent équilibre au galop et toute les trajectoires et couvertures nécessaires pour réussir dans les très grosses épreuves (…) Il laissera un vide important au sein du Syndicat Linaro, il était par ailleurs attachant et très intelligent… », ont conclu ses propriétaires.

©Collection SL

Publicité